Pour une dernière fois…

Ça fait Jerry Boulet; vous ne trouvez pas. Mais non, rien à voir avec lui. Nous en sommes à la fin de nos aventures chez l’oncle Sam. Demain matin nous prenons l’avion; en direction de la maison. Nous avons profité des derniers jours à Los Angeles, dans le quartier de Ingelwood; il s’agit d’un quartier où se situe l’aéroport. Nous en avons profité pour nous reposer, visiter quelque peu les endroits que tout le monde connait, mais ce fut notre petit côté groupie.

Nous avons arpenté le « Walk of fame » comme de vrais touristes, nous avons fait les boutiques et les restos. Le « Walk of fame » qui se trouve sur le « Hollywood Boulevard » est une des attractions les plus recherchées. On y trouve de tout, même des attrapes en touriste. Ils nous proposent des tours guidés hors de prix pour faire en autobus les deux côtés du boulevard. C’est drôle, on croise même des personnes qui nous proposent des visites guidées et quand ils nous demandent d’où on vient et que nous leur répondons le Québec, ils se mettent à nous parler français avec un accent espagnol et nous disent qu’ils viennent de l’ile d’Orléan. C’est bien pour dire.

Nous en avons profité surtout pour aller nous promener un peu partout dans certains des quartiers de Los Angeles; Venice Beach, Manathan Beach et Les « Venice Canal« . Nous avons marché comme ça faisait longtemps que je n’avais pas marché. Mais combien ce peut être agréable par exemple à « Venice Beach » de déambuler de long en large sur le bord de la plage où il y a des artistes qui se produisent en plein air, ou il y a des concours de rap et hip hop (je ne suis pas fan de cette musique, mais c’était intéressant à voir). Il y a les terrains de basketball ou tu peux te joindre (pas moi par exemple) à une équipe qui a été constituer un peu comme on le fait l’hiver au Québec avec le hockey et les bâtons dans le milieu de la glace; je n’ai pas vu de bâton ni de glace par contre.

On peut penser que parce que nous sommes en Californie à Los Angeles, il fera beau et chaud comme dans le désert; malheureusement non. Il a fait beau, mais les températures n’ont pas dépassé les 18 ou 19 degrés et ce fut très venteux.

Nous avons passé les 19 derniers jours à vivre un rêve d’enfance pour ma part et un rêve par procuration pour Stéphanie; elle l’a adopté sans aucun doute. Le Missouri, l’Oklahoma, le Kansas, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. 7 états ou nous avons parcouru les 4000km que nous avons dévorés un après l’autre, sans jamais regarder ce qui restait à faire ou ce que nous avions fait depuis le départ, mais avec une joie de découvrir ce qui se trouvait sur notre chemin le kilomètre suivant. Un seul regret, il nous manque l’Illinois pour compléter la route; belle excuse pour un prochain voyage.

Ce que nous avons vécu pendant les 19 derniers jours sera gravé à tout jamais dans nos mémoires. Je vous ai raconté certains moments de notre voyage, mais vous devez vous imaginer que bien d’autres de ces moments font partie de nos souvenirs également.

Je ne pensais pas l’écrire tous les jours en me disant que les gens n’auraient pas d’intérêts pour ce que nous faisions que ça pouvait être redondant. J’ai décidé malgré tout de le faire, pour moi, pour Stéphanie, pour ma famille pour que chacun de ces moments soit réactivable par un simple clic.

Ça prenait de la détermination pour y arriver. On ne se lance pas dans une aventure comme celle-ci sans penser qu’à un moment ou à un autre, nous aurions des embuches à surmonter. Quand nous avons un rêve, il faut le réaliser; laissons ensuite l’histoire nous le raconter comme il se doit.

2 comments on “Pour une dernière fois…

  1. Bravo a vous 2, vous faites une belle equipe ! Merci de m avoir fait voyager tout en ayant les 2 pieds dans la realite . Bon retour.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.