Le jour 11…

Une belle journée ensoleillée et chaude en vue. Nous avons quelques petits arrêts de prévus à Golden Valley et Oatman en Arizona avant d’atteindre la Californie.

Je dois avouer que le chemin pour se rendre au site « Mountain Overlook » à Golden Valley est assez particulier; ça vient vite en sens inverse. Rendus sur le plus haut sommet, nous avions une vue encore à couper le souffle.

Nous devions redescendre par contre. Petite route très étroite où le véhicule en sens inverse n’est visible qu’à la dernière seconde. Sur le retour nous allons croiser la ville de Oatman, petite ville minière qui il y a plusieurs années était très populaire pour ses filons d’or que les prospecteurs y ont trouvés. Selon l’information que nous avions trouvée, elle ne devait que compter qu’une centaine d’habitants.

Surprise à l’entrée de la ville; nous sommes au « Bike Week Oatman« . Que pensez-vous qu’il y a dans un rassemblement de la sorte ? Oui des motos.

Des « bikes », des Harley-Davidson pour la plupar; et il y en avait. Ça faisait un beau son mélodieux dans le milieu du désert. Nous avons visité un peu les commerces sur la rue (la route 66). Il y avait même des cowboys qui se défiaient dans la rue pour savoir lequel se prendrait une balle (à blanc bien entendu) le premier. Même le croque-mort s’est mis de la partie. Nous avons repris la route avec un seul objectif: ne pas accrocher une seule moto stationnée sur la route.

En quittant Oatman, nous avons été interceptés à un barrage… de « Dunkey ».

Stéphanie a été interrogée comme il se doit; elle a du montrer patte blanche à l’agent « Dunkey Thompson ».

Finalement, nous n’avons reçu qu’un avertissement

Ils nous ont laissé repartir. Dans cette région de l’Arizona, ils peuvent sortir de nulle part et venir à notre rencontre.

Après un diner sur les bords de la rivière Colorado( au Topock66), nous avons atteint la dernière étape de notre voyage.

Au repos maintenant pour attaquer de pied ferme cette dernière étape.

38 degrés Celsius à l’ombre cet après-midi.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.