Le jour 8…

Après nous être reposés du 300km de la veille, pourquoi ne pas entamer un autre 383km pour se rendre en Arizona question de voir… le désert.

Nous avons débuté le tout à Albuquerque, Nouveau-Mexique. Voici en rafle quelques petits endroits ou nous nous sommes arrêtés. La ville d’Albuquerque est d’ailleurs la plus importante au Nouveau-Mexique à 370 km au nord d’El Paso et à 538 km au sud-sud-ouest de Denver (Colorado). Ceci nous a permis de faire plusieurs arrêts rapprochés.

Petit arrêt en route pour voir le « Owl Rock« , qui si nous lui prêtons attention à la forme d’un hibou

Ensuite, direction la ville de Grants, toujours au Nouveau-Mexique pour y visiter le « New Mexico Mining Museum« . Musée dédié à l’extraction de l’uranium au fil des ans aux États-Unis et particulièrement au Nouveau-Mexique. Nous avons pu visiter une mine souterraine à cet endroit. L’histoire des gens y ayant travaillé est intéressante selon leurs rôles respectifs.

L’Azrizona, un autre paysage qui laisse sans mot. Des montagnes, des déserts et une route encavée dans les montagnes qui est magnifique. Nous arrivons ici, à la ligne séparant le Nouveau-Mexique et l’Arizona.

Nous avons ensuite décidé de nous diriger vers notre chambre pour la nuit, dans la ville de Holbrook. Quelques petites choses à voir qui m’intéressait, entre autres, le « Wigwam Motel ». Pourquoi cet endroit en particule ? Je suis un fan des films « National Lampoon’s Vacation« . D’ailleurs dans ce film, ils font le voyage de Chicago à Los Angeles en suivant la route 66.

Nous avons atteint aujourd’hui le troisième fuseau horaire, l’heure de l’ouest avec 3 heures de décalage. En passant l’Arizona possède, selon la période de l’année, 2 fuseaux horaires puisqu’il ne change pas l’heure comme nous le faisons. Comme il n’avance pas l’heure, pendant une période de l’année, ils sont à l’heure du pacifique même si théoriquement ils sont dans le fuseau horaire central sauf dans une réserve « Navajo », qui elle procède au changement pour l’heure d’été; c’est compliqué pas à peu près.

Quand je vous dis que c’est le désert qui entoure les villes en Arizona

Demain, jour 9, très grosse journée, je l’attends depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.