Le jour 13…

Encore une super journée ensoleillée ce matin à Barstow. Cette petite ville se situe à la sortie du désert des Mojaves. Aujourd’hui, notre premier arrêt sera Victorville pour visiter le « California Route 66 Museum« . S’il y a bien des gens sympathiques en Californie, ce sont eux.

Nous avons eu droit à l’histoire complète de la ville, son lien avec la route 66 et son célèbre acteur des années 50 qui fut l’emblème de cette ville au fil du temps.

Ensuite, visite du premier McDonald à avoir existé. Pourquoi visiter ce site? De un il est sur la route et fait partie de l’histoire et de deux, que nous aimions ou non cette chaine de restaurant (je suis le premier à détester) il est impressionnant de voir l’évolution au fil des ans. Si jamais vous n’avez pas écouté le film « The founder« , il résume très bien l’histoire.

Saviez-vous qu’avant d’être un restaurant de Hamburger, ce fût un restaurant BBQ qui fut rénové pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, un fast food.

Quelques petits arrêts en route pour nous dégourdir un peu.

Et c’est à partir de ce moment, que la réalité nous a rattrapé. Nous avons fait notre entrée dans la région de Los Angeles. Cette ville est immense et s’étend sur une très grande surface. Même si nous faisons une route parallèle, il arrive parfois que cette route soit non praticable dans un certain endroit, comme à Los Angeles. Nous avions deux choix, une route secondaire ou l’autoroute. Nous avons choisi la route secondaire étant donné que nous voulions prendre ça relaxe aujourd’hui. Comme les choses ne se déroulent pas toujours comme on le veut, l’autoroute s’est imposée sur un certain tronçon. Nous ne nous étions pas ennuyés de ça une grande ville.

Un des points à voir est celui-ci:

Il est impossible d’aller près des lettres en voiture, je vous le dis et je le confirme, impossible (le plus possible, c’est à la fin de vidéo). Seulement pour se rendre à l’endroit de prendre la photo, nous avons dû parcourir environ 10km, en… 45 minutes. Saviez-vous qu’elles ont 100 ans cette année, les lettres blanches.

Oui ce point d’intérêt fait partie de la route 66 et de son environnement. Tant qu’à être dans le coin, pourquoi ne pas aller à Beverly Hills ? Oui ça fait partie de la route 66 étrangement.

En tout et partout, les lettres « Hollywood » et le panneau Beverly Hills nous ont pris 2h30 environ pour à peu près 15km. Oui je sais, pourquoi y suis-je allé ? Avoir voulu sortir de la nous aurait pris tout aussi longtemps. Nous étions piégés comme des rats. En roulant vers l’ouest, nous avons vu des choses étranges dans ce gratte-ciel.

Ça vous dit quelque chose ?

Yipikayay !

Non, ce n’était pas directement sur notre trajet; mais je ne pouvais pas passer à côté.

Une journée pour travailler notre patience finallement.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.